La restauration dentaire est utilisée pour rétablir la fonction masticatoire, renforcer une dent ou en améliorer l’esthétique. La résine composite, l’amalgame, la céramique et même l’or figurent parmi les matériaux les plus souvent employés.
Qu’est-ce qu’une facette??
Cette restauration consiste en une mince coquille de porcelaine ou de composite cimentée sur la face visible d’une dent. Utilisée à des fins esthétiques, elle permet notamment de fermer un espace interdentaire, de corriger la forme ou la couleur des dents, ou même d’aligner les dents, dans certains cas.
Qu’est-ce qu’une couronne ?
Faite de céramique, la couronne renforce et protège une dent très endommagée ou qui a subi un traitement de canal. Tel un petit chapeau, cette restauration recouvre complètement la dent à traiter.
Qu’est-ce qu’une incrustation ?
L’incrustation remplace avantageusement une obturation conventionnelle lorsque l’intégrité de la dent est fortement compromise. Confectionnée en céramique ou en or, elle réduit les risques de fracture et supporte mieux les forces masticatoires.
Le type d’intervention, vos habitudes buccodentaires ainsi que l’emplacement de la dent à soigner détermineront la restauration et le matériau appropriés à votre condition.