Les ponts dentaires servent à combler l’espace laissé par une ou plusieurs dents manquantes consécutives. Ils donnent des résultats esthétiques et durables, tout en prévenant le désalignement de la denture.
Le pont fixe traditionnel
Cette prothèse consiste en une ou plusieurs dents artificielles unies par deux couronnes. Celles-ci s’appuient sur les dents adjacentes à l’intervalle édenté afin que les dents pontiques comblent le vide. Ce pont s’utilise autant sur les dents postérieures et antérieures pour améliorer la mastication et l’esthétique.
Pont papillon
Cette solution est souvent privilégiée lorsqu’une seule dent doit être remplacée. Il s’agit d’une dent intermédiaire ornée de deux petits ailerons métalliques. Ces derniers sont collés sur la face interne des dents adjacentes après une taille mineure.
Pont californien
Presque identique au pont papillon, ce dernier est fixé en bouche à l’aide d’incrustations. Son avantage majeur est de ne pas altérer la façade des dents attenantes en plus d’être très esthétique puisqu’il est fait en 100% porcelaine.